A propos

Valérie Jacquart, décoratrice d’intérieur

Comment est née mon envie de décorer et d'aménager les intérieurs ? Influencée par mon expérience professionnelle dans la publicité,  j'ai côtoyer des maisons de production et notamment des décorateurs d'intérieurs. J'ai été fascinée par leur travail et plus tard c'est devenu comme une évidence. Où que j’aille, mon œil scrute et repère le potentiel de l'architecture, l'agencement et l'aménagement intérieur.

C’est ainsi qu’est née ma passion alliée à ma créativité & l’audace. J'ai donc décidé de créer ma petite entreprise de conseils en design d'espace et décoration d'intérieur.

Ma motivation m'a amenée à faire une formation pour mettre en application mes idées et comment les faire réaliser.  Apprendre les techniques du dessein, réaliser des plans cotés, étudier la colorimétrie c'est comment harmoniser les couleurs. Connaître les styles allant du baroque en passant par l'art déco, l'art nouveau, l'époque moderne et contemporaine, le design. Comment exploiter les matériaux, que ce soit dans la construction ou la rénovation, mais aussi dans le design de mobilier. Puis vient la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, elle révèle votre espace intérieur.

Mes sources d'inspiration apportent une imagination sans fin  pour vous proposer des idées de décoration, des trucs et astuces à faire soi-même. Et comment transformer un espace en lui redonnant sa vrai fonction. Pour être à la pointe des innovations, je chine les tendances sur les salons d'expositions professionnels. Je rencontre les artisans et leurs savoirs faire. Je collabore avec des architectes du bâtiment.

Ma présence sur Instagram me permet de découvrir des artisans et montrer mes réalisation ou ce que j'aime. Avoir des idées c’est essentiel. Etre en phase avec vos besoins dans vos projets et savoir comment les mettre en oeuvre, c’est à votre écoute et sur mes conseils, que je vous accompagne dans la réalisation de vos projets de rénovation et de décoration d’intérieur.

Le must sera de vous satisfaire.

 

 

"J'aime la force, et de la force que j'aime, la fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant"  - Stendhal